Il y a de nombreuses occasions dans la vie d'un lézard où il faudra le nourrir de force. C'est quelque chose d'important pour leur survie, et cet article vous explique comment faire. Comme n'importe quel animal, les lézards en captivité devront parfois être nourris de force. Il y a des situations dans lesquels un lézard ne voudra pas manger tout seul. Il faut savoir que certaines maladies que les lézards peuvent attraper entraîneront des convulsions ou des symptômes similaires. Il est impératif de ne pas les nourrir lors d'un incident comme celui-ci. Il est fort probable qu'ils ne pourront pas avaler la nourriture. Il est préférable de demander l'aide d'un vétérinaire arrivé à ce stade. L'animal aura besoin d'un tube placé dans son estomac pour se nourrir. Si l'animal ne montre aucun signe de crise, il peut être nourri à l'aide d'une seringue. Il est difficile de leur faire ouvrir la bouche, mais il devrait être possible d'utiliser une seringue pour le nourrir.

Utiliser une seringue


À l'aide de la seringue, pressez les aliments transformés au fond de la gorge, en prenant grand soin d'éviter la trachée à l'arrière de la langue. Assurez-vous de n'offrir que la quantité de nourriture que l'animal peut avaler. Les grands lézards peuvent évidemment avaler plus de nourriture. Il est également possible de forcer l'ingestion des insectes nourriciers. Si le lézard a des problèmes digestifs, un substitut liquide est beaucoup plus facile à digérer, car une grande partie du travail de mâchage est déjà fait. Un autre avantage de l'alimentation liquide est le fait que vous contrôlez exactement ce que le lézard utilise dans son régime alimentaire.

L'alimentation liquide


Pour la partie végétale de l'alimentation liquide, la nourriture végétale pour bébés fonctionne très bien. Cet aliment est riche en vitamines et peut facilement être digéré par le lézard. Assurez-vous d'ajouter un supplément de calcium à l'aliment. Les jeunes lézards doivent être nourris plus souvent, mais en plus petites quantités, tandis que les plus gros lézards devront être nourris moins souvent, mais avec des quantités plus élevées à chaque repas. Vous devez suivre le plus possible le rythme dont votre lézard mange sa nourriture naturellement, afin de ne pas perturber son métabolisme naturel. Si votre lézard mange à la fois des insectes et des légumes, vous pouvez utiliser un type d'aliment pour chats (utilisé pour les chats malades) s'ils le mangent. Vous pouvez aussi essayer d'ajouter de la nourriture comme des insectes (utiliser des insectes frais) dans le mélange liquide.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dvypzk ?

Fil RSS des commentaires de cet article