Pour élever des serpents, il faut bien les nourrir pendant environ quatre mois, puis les mettre dans un état d'hibernation. Pour ce faire, vous devez les nourrir comme il faut. Lorsque vous aurez réussi à prendre soin de serpents en captivité, vous serez peut-être intéressé pour les élever. Il faut être rigoureux et prêter attention à de nombreux détails concernant les conditions de vie des serpents. L'élevage se fait généralement en hiver pour que les bébés naissent ou éclosent au printemps.

Comment élever un servent


Pour élever des serpents, il faut bien les nourrir pendant environ quatre mois, puis les mettre dans un état d'hibernation. Pour ce faire, il faut d'abord les engraisser, surtout les femelles, pendant quelques mois à la fin de l'été, puis abaisser la température pendant quelques semaines ou mois de plus. Le moment exact varie selon l'espèce, tout comme les exigences en matière de température.

Juste un petit mot sur la détermination du sexage d'un serpent. Cette compétence doit être apprise auprès d'un expert. Il s'agit d'un processus délicat qui nécessite parfois l'utilisation d'une sonde métallique pour rechercher l'organe reproducteur mâle. Même les éleveurs de serpents les plus expérimentés font des erreurs de temps en temps.



L'hibernation


Pendant l'hibernation, le serpent n'est pas nourri, mais il reçoit de l'eau douce. Lorsque le temps est écoulé, le serpent est progressivement réchauffé et bien nourri à nouveau pendant un petit moment. Ensuite, la femelle et le mâle sont placés ensemble. Si elle lui résiste, séparez-les et attendez une autre semaine. Si ce n'est toujours pas ça, laissez-les ensemble pendant une semaine ou plus.

Un serpent femelle qui développe des oeufs à l'intérieur est appelé gravide. Certaines espèces de serpents mangent bien pendant cette période et d'autres pas. Le temps nécessaire varie même à l'intérieur d'une même espèce. Encore une fois, la quantité de chaleur fournie fait une différence. La plupart des femelles perdent leurs œufs peu de temps avant la ponte.

Certains serpents donnent naissance à des petits vivants au lieu de pondre des œufs. Les boas en sont des parfaits exemples. Les besoins en hibernation de ces serpents tropicaux sont beaucoup moins importants, soit seulement quelques semaines avec des températures nocturnes basses. Leurs besoins en humidité sont plus élevés et ils devraient être vaporisés tous les jours. Avec les boas, vous pouvez ajouter plus d'un mâle à l'enclos de la femelle.

La grossesse


La grossesse dure de 4 à 10 mois. La mère doit être habituée à bien manger pendant cette période, mais vous devriez choisir de plus petits quantités de nourriture, puisque son estomac à l'intérieur du corps sera de plus en plus encombré. La mue précède habituellement l'accouchement, mais il peut s'écouler jusqu'à un mois avant l'accouchement. La taille de la portée peut varier de 10 à 80 bébés pour les femelles robustes et de grande taille.

En général, les bébés serpents doivent être enlevés et placés dans des contenants séparés et doublés de protections comme des essuies-tout. Les essuie-tout doivent rester humides pendant les deux premières semaines. Pendant cette période, ils se nourriront de jeunes souris.

Le processus d'élevage est certainement fascinant pour les amateurs dans ce domaine. Rappelez-vous, cependant, qu'il y a de plus en plus de serpents domestiques qui sont poussés dans des endroits de sauvetage pour les serpents parce que les propriétaires ne peuvent plus s'en occuper. Devenez un éleveur de serpents responsable, et assurez-vous que vos jeunes serpents grandissent dans de bonnes conditions.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot uvia ?

Fil RSS des commentaires de cet article