Maintenant que vous avez un ou plusieurs chats à la maison, vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez être un propriétaire responsable et subvenir aux besoins de vos chats. Cela signifie que vous devez penser aux conditions de vie des chats, à l'alimentation, au toilettage et au nettoyage. Maintenant que vous avez un ou plusieurs chats à la maison, vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez être un propriétaire responsable et subvenir aux besoins de vos chats. Cela signifie que vous devez penser aux conditions de vie des chats, à l'alimentation, au toilettage et au nettoyage.

En ce qui concerne les conditions de vie de votre chat, cela sera largement influencé par votre propre style de vie. Si vous vivez dans un appartement dans une ville, votre chat devrait vivre uniquement à l'intérieur. Si vous vivez dans une ferme, votre chat peut vivre uniquement à l'extérieur ou vivre à l'intérieur et à l'extérieur. Lorsque votre chat vit uniquement à l'extérieur, il doit disposer d'un abri, comme une grange ou un abri de jardin par exemple. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de garder un chat dans un endroit trop petit. Cela rendra votre chat fou. Les chats chérissent la liberté de mouvement.

Prendre soin de votre chat


A propos de la nourriture pour votre chat, vous pouvez lui donner de la nourriture à volonté ou de la nourriture à heure fixe. Si le chat a un libre choix, il se nourrira presque toutes les heures. C'est une habitude que prennent les chats qui mènent une vie active. Mais si le chat est confronté à un problème d'obésité, alors la nourriture donnée à heures fixes devrait être le meilleur choix. Vous devez aussi vous rappeler que les chats sont de véritables carnivores. Ce sont des chasseurs naturels. Ils ne survivront pas avec un régime de céréales et de légumes. En fait, ils n'ont pas besoin de ce genre de nourriture. Ils n'ont besoin que de viande. Leur corps a besoin d'une grande quantité de protéines comme n'importe quel autre mammifère. Vous pouvez choisir de donner de la nourriture en conserve ou de la nourriture sèche à votre chat. La nourriture en conserve a un bien meilleur goût, mais la nourriture sèche est conseillée pour les dents du chat. Vous pouvez utiliser les deux types en alternant. Ce que vous devriez éviter c'est de donner du lait à votre chat. Le lait de vache contient des protéines trop violentes pour que le chat puisse les digérer. Ce lait fera risque de donner des diarrhée à votre chat, des vomissements et de troubles intestinaux. Il devrait toujours y avoir de l'eau fraîche et propre à la disposition de votre chat, l'hydratation est quelque à ne pas négliger.



Les chats prennent généralement soin de leur propre toilettage, de sorte que le propriétaire n'a pas à s'inquiéter de ce sujet. Les chats aiment se nettoyer avec leur langue rugueuse. Cependant, le propriétaire peut aider à peigner son chat lorsque la race en question a des poils longs. Si un chat cesse de se toiletter, c'est le moment où le propriétaire devrait s'inquiéter. Il se peut que le chat ne se sente pas bien.

Les chats aiment faire leurs besoins dans des endroits relativement propres. En fait, vous trouverez des chats d'extérieur qui creusent le sol avant de faire leur besoin. Ensuite, ils recouvrent leurs déchets. Pour les chats d'intérieur, le propriétaire doit donner une litière. Cette boîte doit être changée et nettoyée chaque semaine car lorsque le chat trouve que la boîte n'est pas assez propre, il trouvera d'autres endroits pour y faire ses besoins. Et ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour le propriétaire !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pzenof ?

Fil RSS des commentaires de cet article