Fini le temps de la nourriture pour chats de mauvaise qualité. Aujourd'hui, les croquettes chat de meilleure qualité sont scientifiquement étudiées et formulées avec soin pour répondre à tous les besoins nutritionnels des chats. Fini le temps de la nourriture pour chats de mauvaise qualité. Aujourd'hui, les croquettes chat de meilleure qualité sont scientifiquement étudiées et formulées avec soin pour répondre à tous les besoins nutritionnels des chats. Comparativement aux pâtés ou aux plats faits-maison, la croquette chat est beaucoup moins chère, tout en contenant tous les nutriments, vitamines et minéraux dont votre chat aura besoin. Il y a de nombreux avantages à donner à votre chat une nourriture sèche de bonne qualité. Découvrez ci-dessous quelques-unes.

La commodité


Le principal avantage de la nourriture sèche est qu'elle est pratique pour le propriétaire. Elle est facile à mesurer et à servir. Parce que la croquette est très faible en humidité, elle peut être laissée à l'extérieur pour que les chats puissent y avoir accès en liberté.

Les croquettes sont également faciles à ranger. Elles durent plus et ne prennent peu de place. Elles sont aussi plus faciles à transporter en vacances et à faire embarquer. Les croquettes de première qualité utilisent des agents de conservation naturels comme la vitamine E, de sorte qu'il n'y a aucun danger pour la santé de votre animal.

Les avantages dentaires


Il peut y avoir un avantage dentaire pour votre tigre domestique à manger de croquette chat. Les avantages pour la santé dentaire de la consommation d'une formule de nourriture sèche dentaire sont obtenus de deux façons :
  • 1.Par action mécanique de mordre et briser la nourriture sèche. Pour obtenir le plein effet de ceci, le biscuit doit être spécialement conçu pour avoir l'action abrasive ou de frottement désirée.
  • 2.Certains produits chimiques peuvent être ajoutés à la formulation pour réduire l'accumulation de tartre sur les dents. La sensation abrasive de la croquette nettoie le tartre des dents, et certaines croquettes contiennent des enzymes spécialement ajoutées pour un nettoyage plus profond.

Tout comme les humains, pour une meilleure protection dentaire, nous allons chez le dentiste pour un nettoyage. Dans le cas d'un chat, vous l’emmenez pour un détartrage. Il est toujours bon d'emmener votre chat chez votre vétérinaire pour un examen annuel qui devrait inclure ses dents. Même certains chats âgés d'à peine 18 mois peuvent présenter des signes de maladie dentaire.

Une alimentation libre


L'un des avantages de la croquette chat, ou toute nourriture sèche pour chat, est qu'elle est idéale pour les personnes qui nourrissent leurs chats en toute liberté. L'alimentation libre, ou l'alimentation à volonté, consiste à laisser les aliments secs dans un bol tout le temps. De cette façon, les chats mangent quand ils ont faim.

Cette méthode est pratique pour les personnes ayant un emploi de temps chargé qui ne leur permet pas de nourrir leur chat à intervalles réguliers. Comme les aliments mouillés ou en conserve peuvent se gâter rapidement, les croquettes sont le seul choix approprié pour l'alimentation libre.

Une alimentation plus énergétique


Si votre chat a de la difficulté à maintenir sa condition ou s'il est une mère allaitante dont les besoins énergétiques de la production laitière sont très élevés et qu'il lui est difficile de manger suffisamment, une alimentation qui comprend de la nourriture sèche est un bon choix alimentaire. Idéalement, ce régime alimentaire est un régime pour chaton ou un régime de croissance pour assurer à la mère allaitante tout ce dont elle a besoin.

Les croquettes pour chat assurent de fournir tous les nutriments nécessaires à votre petit félin, sans avoir à ajouter des suppléments. La préparation de vos propres repas peut être difficile et les oligo-éléments sont souvent oubliés. Une croquette complète leur fournira tout ce dont il a besoin, sans gaspillage.

Le principal inconvénient


Le principal désavantage avec la croquette ou nourriture sèche est qu’elle manque d’eau. Si vous optez pour une alimentation à base de croquettes, assurez-vous de toujours laisser un bol d’eau fraîche pour votre chat. Vous lui éviterez ainsi une déshydratation et des problèmes urinaires.

Il existe sur le marché des croquettes spécialement conçues pour les chats ayant des troubles digestifs, les problèmes de reins ou de vessie. En cas de doute sur l’alimentation idéale pour votre chat, consultez votre vétérinaire.

1 commentaire

#1  - Marine a dit :

Même si certaines marques produisent des croquettes en masse, ces dernières sont spécialement fabriquées pour que le chat n'ait aucune carence. Cependant, vous devriez en discuter avec votre vétérinaire pour éviter que votre animal ait des calculs

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot wwlkc ?

Fil RSS des commentaires de cet article